2016.08.24
L'AMOUR AUX TEMPS DU CHOLERA
L'Amour aux temps du choléra (Love in the Time of Cholera) est un film réalisé par Mike Newell, sorti en 2007 et avec Javier Bardem.
Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du XIXe siècle, un jeune télégraphiste, Florentino Ariza, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de Fermina Daza, l’écolière la plus ravissante que l’on puisse imaginer. Sous les amandiers d’un parc, il lui jure un amour éternel et elle accepte de l’épouser. Pendant trois ans, ils ne feront que penser l’un à l’autre, vivre l’un pour l’autre, rêver l’un de l’autre, plongés dans l’envoûtement de l’amour.
Mais un jour, après avoir été éloignée un temps de lui, l’irrésistible Fermina prend pour époux Juvenal, préférant un jeune et riche médecin à la passion invincible du médiocre Florentino. Fermina et Juvenal gravissent avec éclat les échelons de la réussite en même temps qu’ils traversent les épreuves de la routine conjugale. Repoussé par Fermina, Florentino se réfugie dans la poésie et entreprend une carrière de séducteur impénitent et clandestin. Toute sa vie, en fait, n’est tournée que vers un seul objectif : se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu’il ne cessera jamais d’aimer en secret et avec acharnement chaque instant de chaque jour pendant plus d’un demi-siècle.
Distribution
Le film a été tourné principalement dans la ville de Carthagène des Indes en 2006 et a été adapté du roman homonyme de l'écrivain colombien Gabriel García Márquez (1985). Le film a la participation de plusieurs acteurs d'origine hispanique.
La chanteuse Shakira a collaboré à la bande originale du film pour laquelle elle a composé deux chansons, Hay Amores et Despedida, travaillant avec le musicien Argentin Pedro Aznar. Despedida a reçu une nomination au Golden Globes de la meilleure chanson en 2008. Le film comprend aussi une version de Pienso en Ti, chanson issue de son album Pies Descalzos (1995).
©✈MMXVI Tutti i diritti riservati
Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...